mercredi 29 janvier 2014

UN CONSEIL MUNICIPAL EN FÊTE A EILAT


Chaque année, la fête de la ville d’Eilat est célébrée à la date anniversaire de sa libération, soit le Tet du mois de Adar. Cette année, Eilat fête ses 62 ans, et l’évènement se célèbre au travers de nombreuses festivités dans la ville. Même le conseil municipal avait, à cette occasion, des allures de fête : cocktail, chansons, discours solennel et remise de distinction à des personnages importants pour la ville, ce conseil fut l’occasion de constater qu’une réunion officielle prend une tournure bien différente en Israël de celles qui se déroulent en France !

Le conseil municipal placé sous le signe des 62 ans de libération de la ville d’Eilat s’est déroulé en présence des plus hautes personnalités de la ville. Après une introduction en chanson interprétée par une chorale de la ville, le maire, Meïr Itshak Halevy, a fait un discours dans lequel il a rappelé les nombreux projets que la municipalité tente de mener à bien : le projet « Shar Hadromi », le nouvel aéroport qui, d’ici quelques années, sera construit à 17 kms de la ville, la route 90 (une parcelle de 55 kms a déjà été construite), le projet du train, la route périphérique jusqu’à Taba, le développement d’Eilat comme ville académique, les constructions (Tayelette, etc….) le tourisme, l’éducation et l’énergie solaire. Tels sont les principaux défis que la ville d’Eilat tente actuellement de relever.

 

Deux invités d’honneur se sont vus décerner un « Toar yakir », une distinction pour leur contribution au développement et à la pérennité de la ville d’Eilat. Monsieur Meïr Shandar, ancien juge et procureur général à la cour Suprême et ancien président du Festival du jazz de la mer rouge à Eilat, et le grand Rav de la ville, Yossef Hert, pour sa contribution au développement de l’aspect religieux dans la ville, ce dernier ayant notamment été à l’origine des mikvés, des écoles municipales religieuses, des gan Habad, etc…

Puis l’adjoint au Maire, Mr Lancry, a chanté en duo en compagnie de la fille de sa secrétaire, chanteuse professionnelle qui faisait anciennement partie de la chorale militaire durant son service dans Tsahal. Et quand un adjoint au maire pousse la chansonnette, c’est forcément tout, sauf ennuyant ! (Voir vidéo ci-dessous)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire