On en a tous croisé durant ces vacances, et même s’ils ne
représentent qu’un petit pourcentage, on a malheureusement tous été témoins de
leurs comportements sur les plages, dans les restaurants ou les hôtels
israéliens. Tant et si bien que, selon le site d’IsraelValley, certains
directeurs d’hôtels israéliens commencent à refuser, de façon non-officielle et
prétextant que l’hôtel est complet, la clientèle française « qui perturbe
les autres vacanciers » VOIR. Il est vrai que le comportement de nombres d’entre eux est loin d’être
exemplaire. Détritus abandonnés sur les plages après leur passage, enfants qui
courent partout et clients réputés pour être râleurs, la liste des doléances
est longue… D’un autre côté, nous sommes bien placés pour savoir qu’à Eilat par
exemple, les hôteliers et autres restaurateurs attendent impatiemment la venue
des touristes français qui, comme tous les autres touristes, constituent leur
Parnassah (n’oublions-pas que la ville balnéaire vit principalement de l’industrie
du tourisme). Souhaitons donc que ce ne soient que des rumeurs, en espérant que
ces touristes français (qui se reconnaîtront peut-être…) améliorent leur
comportement quand ils sont en vacances en Israël afin de faire mentir leur mauvaise
réputation… (*personne n’étant pas la bienvenue)
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